Chargé de développement


Employeur : Association Intermédiaire START’AIR
Secteur d’activité : Insertion par l’Activité Economique (Accompagnement vers l’emploi
et mise à disposition de personnel)
Intitulé du poste : Chargé-e de développement
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois (souhait de pérennisation du poste)
Salaire brut mensuel : 2249 € brut mensuel pour 35 heures de travail par semaine
Véhicule de service.
Lieu de travail : Lieu de rattachement : Rennes, 47 avenue des Pays-Bas à Rennes
Lieux de travail habituel RENNES et BRUZ
Déplacements quotidiens sur le territoire de RENNES METROPOLE.
Durée de travail : 35 heures par semaine
Date d’embauche souhaitée : le plus rapidement possible
Cadre de l’activité : Les associations intermédiaires accompagnent des personnes en
difficulté d’insertion vers l’emploi durable par l’articulation d’un accompagnement
personnalisé et de mises en situation de travail salarié par le biais de missions (dans le cadre
de la mise à disposition de personnel) réalisées pour le compte d’entreprises, de collectivités,
d’association ou de particuliers.
Dans le cadre de la collaboration entre deux associations intermédiaires du bassin rennais :
START’AIR à RENNES et RELAIS EMPLOI à BRUZ, le poste proposé vise à conforter et à
renforcer le potentiel d’activité (mise à disposition de personnel) de ces deux structures.
Missions :
Participation à l’élaboration et mise en œuvre d’un plan d’action commercial en fonction des
besoins du territoire, des capacités des personnes accompagnées et du projet stratégique de la
structure:
– Participation aux réflexions et à la définition de la stratégie commerciale.
– Ciblage et identification des prospects.
– Prise de contact et présentation de l’offre de service aux prospects
– Identification et évaluation des besoins des clients.
– Elaboration et mise en œuvre d’actions de sensibilisation des clients potentiels.
– Suivi de la mise en place des missions et de la satisfaction des clients.
– Participation aux réunions et rencontres en lien avec la politique et les actions de
développement.
– Reporting régulier de l’activité et des résultats obtenus.
– Travaux administratifs divers en lien avec l’activité: courriers, classement…
– Ponctuellement appui aux tâches d’accueil et de mise en place des missions de
travail.
– Entretien et développement des partenariats en lien avec l’activité
– Veille sur l’activité et la dynamique du territoireCompétences et qualifications requises :
➢ Formation ou expérience significative sur une fonction commerciale.
➢ Aisance relationnelle, sens de l’écoute et de la négociation, et pouvoir de conviction.
➢ Autonomie dans le travail quotidien et capacité d’organisation personnelle.
➢ Sens du travail en équipe pour partager les informations et articuler son travail avec
celui des autres membres des équipes (conseillères en insertion professionnelle,
chargé-e-s d’accueil et de mise à disposition)
➢ Sensibilité aux questions d’emploi et d’insertion professionnelle et à l’économie
sociale et solidaire.
➢ Des connaissances en matière d’analyse des postes de travail, de modalités de
recrutement constitueraient un plus.
➢ Permis B obligatoire.
➢ Maîtrise des outils bureautique et de communication.
Candidatures (CV et lettre de motivation obligatoire) à adresser par mail avant le 15
Septembre 2022 à :
sleboedec@startair.org
indiquer dans l’objet « recrutement chargé de développement »

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